Une surcharge émotionnelle, que ce soit de nous, de nos parents ou de nos grands-parents, peut amener des problématiques physiques. Chaque mal à sa signification. Le rôle du thérapeute est de trouver le lien entre un problème de santé et la cause émotionnelle, où chaque symptôme est lié à un ressenti et une solution parfaite pour le cerveau afin de survivre le plus longtemps possible.

Chaque symptôme ou dérèglement physique est lié à une émotion qui peut être dégagée afin de s’en libérer, que ce soit dans nos propres vies ou de façon transgénérationnelle. Peu importe la partie du corps touchée, il est possible de faire un lien avec l’émotion vécue et la problématique physique.

En discutant avec le client, le thérapeute peut trouver, selon le ressenti de la personne, le lien entre certaines situations vécues et un problème de santé. C’est bien connu, par exemple, le stress peut engendrer plusieurs problèmes physiques. En trouvant la cause et l’origine du stress, le client peut faire des liens entre la situation et son ressenti, afin de se dégager de ses maux.

Par exemple, des problèmes de peau peuvent être en lien avec un conflit de contact qu’il soit perdu ou retrouvé. Un mal de dos peut démontrer un manque de support de certaines personnes. Des problèmes aux yeux peuvent être reliés à ce que l’on ne veut pas voir. L’objectif est de trouver ce que la douleur essaie de me dire sur ce que je vis.

Déroulement d’une séance

Le thérapeute discute avec la personne afin de bien comprendre l’origine de ses problématiques. En étudiant les situations de sa vie, en écoutant les mots utilisés, pour d’écrire certaines situations, et en observant le langage du corps, le thérapeute identifie les pistes menant à la cause émotionnelle du problème.

En écoutant le client, le thérapeute l’aide à faire le lien entre ses symptômes et ses émotions. Parfois, les problématiques nous sont transmises dans notre bagage ancestral, en étudiant son histoire familiale, il est possible de cerner les pistes qui seraient d’origine transgénérationnelle.

Le client fait le chemin par lui-même pour trouver ses propres solutions guidées par le thérapeute qui l’oriente afin de comprendre ce qui ne va pas dans son corps. En trouvant l’élément déclencheur et en remontant vers ce qui a été la programmation émotionnelle liée au problème, il est possible de s’en libérer.

Scroll to Top